Koenigsegg Regera
La nouvelle Koenigsegg Regera est spécifiquement conçue pour être un megacar de luxe alternatif aux voitures de course traditionnelles, légères et extrêmes, de Koenigsegg.
La Koenigsegg Regera combine un moteur à combustion V8 biturbo puissant avec trois moteurs électriques et une batterie de pointe via une nouvelle technologie de groupe motopropulseur baptisée Koenigsegg Direct Drive. Cette technologie révolutionnaire permet de supprimer la boîte de vitesses traditionnelle, ce qui rend la voiture plus légère et plus efficace.
Même si les Koenigsegg traditionnelles ont toujours surpris par leur aspect pratique, leur confort et leurs fonctions, notre principal objectif a toujours été de construire les voitures les plus rapides au monde – sur et hors du circuit. La Koenigsegg Regera perpétue cette tradition, mais avec une technologie innovante qui mêle vitesse scandaleuse, confort extrême et expérience Direct Drive unique.
Regera est le terme suédois pour « régner » – un nom adapté à une machine qui propose une combinaison imprévue de puissance, réactivité et luxe. La Regera règnera en maître sur les routes – le modèle affichant la plus grande accélération et puissance jamais vues.
En dépit de sa technologie avancée et de son confort, la Regera est, par comparaison, légère et a toujours des atouts à faire valoir sur circuit. Que dites-vous si je vous dis 3,2 secondes entre 150 et 250 km/h et de 0 à 400 km/h en moins de 20 secondes ? Selon nous, le seul hypercar/megacar capable de la battre sur circuit serait une autre Koenigsegg.
La Regera doit être fabriquée à seulement 80 exemplaires sur le site de production de Koenigsegg, à Ängelholm, en Suède. Il s'agira d'une première pour Koenigsegg : deux modèles différents produits en parallèle.

LE CŒUR DE LA MATIÈRE
Le cœur et l'âme de chaque Koenigsegg repose sur son moteur à combustion interne : l'ICE. L'ICE de la Regera suit le chemin de sa fratrie : le V8 ; 5,0 litres ; DACT, biturbo, carter sec éprouvé et extrêmement fiable de Koenigsegg.
Le V8 de Koenigsegg est l'ICE de production homologué le plus réduit au monde, avec 220 ch. par litre (alimenté par de l'essence ordinaire). La nature compacte du moteur implique que la Regera est légère, donc agile et efficiente.
Le V8 de la Regera se distingue légèrement du moteur de son prédécesseur, l'Agera. Puisque le groupe motopropulseur produit déjà 1 500 ch. combinés et inclut une propulsion électrique fournissant un couple instantané depuis le système Direct Drive, nous n'avions pas besoin d'être aussi extrême sur la puissance ICE. En revanche, nous avons installé des turbos à bobinage plus rapide encore plus petits sur la Regera, améliorant encore la maniabilité et la réactivité de la voiture.

UN NOUVEAU DEGRÉ DE LUXE
La transmission Direct Drive de la Regera délivre des performances éblouissantes, tout en proposant une expérience de conduite parmi les plus homogènes et les plus apaisées qu'on puisse imaginer. Il s'agit d'une véritable expérience de Dr Jekyll et M. Hyde qui dépend complètement de votre état d'esprit.
Nous avons mis au point un faux-châssis arrière complètement nouveau qui permet au moteur et à la transmission de reposer sur des supports actifs souples. En conditions normales de conduite, les supports demeurent souples et isolent les bruits et vibrations du moteur. En conduite dynamique, les supports se raffermissent pour solidifier la voiture et offrir une meilleure réactivité. Les amortisseurs sont actifs en hauteur et en rigidité, répondant instantanément à vos commandes au volant.
La Regera peut également offrir une conduite absolument silencieuse, dans un mode électrique complet disponible avec une autonomie plus courte.

LA PREMIÈRE VOITURE ENTIÈREMENT ROBOTISÉE
La Regera est la première voiture au monde qui actionne toutes les fermetures de manière complètement automatique, par simple pression d'un bouton. Nous appelons ce système « Autoskin ».
Koenigsegg s'est arrangée pour robotiser entièrement la Regera en l'alourdissant à peine, grâce aux dernières avancées des technologies hydrauliques légères et compactes. La Regera propose des fonctions telles que les ailes actives avant et arrière, le contrôle de châssis et le système de levage de série ; les pompes hydrauliques et accumulateurs étaient donc déjà en place pour l'automatisation des portes et capots avant/arrière. Le système hydraulique Autoskin remplace les vérins à gaz de poids semblable, traduisant un impact minimal sur le poids.
L'Autoskin propose des mécanismes de fermeture en douceur, donnant à la Regera une touche sophistiquée. Le système de carrosserie entièrement robotisé ajoute à peine 5 kg au poids total de la voiture, faisant de la robotisation complète une option plus que désirable.
Toutes les ouvertures et les rétroviseurs latéraux sont équipés de capteurs de proximité pour protéger les portes contre les objets à proximité (trottoir, plafond bas, etc.) pendant l'ouverture ou la fermeture.

REVISITER LE SON D'UNE AUTRE ÉPOQUE
La Regera est dotée d'un système d'échappement en titane affiné et au design personnalisé mis au point en collaboration avec Akrapovic, un partenaire et spécialiste de l'échappement. Ce système d'échappement unique inclut une sortie en queue de poisson, conçue par Christian, un designer qui n'a pas travaillé pour un constructeur automobile depuis au moins un demi-siècle – ressuscitant le son des voitures hautes performances du passé !
Notre emplacement
Koenigsegg
Pegasus Automotive Group SA
Route de Saint Cergue 298
Nyon
1260
Ventes
+41 22 363 80 10