Koenigsegg One:1
La One:1 a été lancée en 2014. Sept exemplaires, dont un prototype, ont été fabriqués en 2014 et 2015.
Il s'agissait d'un des programmes de production automobile parmi les plus exclusifs jamais envisagés dans l'industrie.
Le rapport de poids à vide ch./kg est impressionnant : 1:1. Une équation « parfaite », jusqu'alors jugée impossible dans une voiture de tourisme entièrement légale et utilisable sur circuit. La One:1 est la première production automobile homologuée au monde avec un mégawatt de puissance, ce qui en fait le premier megacar produit en série.

D'où son nom, la One:1.
La One:1 a clairement relevé le niveau de performance. La One:1 propose des solutions nouvelles et uniques qui améliorent la performance sur circuit sans compromettre la vitesse maximale ou l'utilisabilité au quotidien, avec en plus une apparence visuelle stupéfiante.

Fonctionnalités
Exemples de fonctions : ailettes d'air uniques optimisées pour le circuit, tubes de venturi et prises d'air latérales rallongés, configuration d'ailes actives inspirées par les 24h du Mans et gestion active optimisée de l'air sous la garniture. Larges ventilations pour un meilleur refroidissement, diffuseur de toit pour soutenir le mégawatt de puissance, 8 250 tr/min max., en plus de pneus Cup Michelin entièrement personnalisés, d'une suspension Triplex arrière mise à niveau avec ressorts biseau carbone, amortisseurs actifs et hauteur de conduite, combiné au motif de jantes en fibre de carbone Aircore révolutionnaire et mis à niveau de Koenigsegg.

Histoire
Koenigsegg a été le premier constructeur de voitures extrêmes à prendre des mesures en faveur de technologies vertes avec la commercialisation de la CCXR au biocarburant en 2007. La One:1, sœur de la très concurrentielle Agera R, suit les traces de la CCXR, fonctionnant également au biocarburant E85, au carburant de course ou à l'essence ordinaire.
Notre emplacement
Koenigsegg
Pegasus Automotive Group SA
Route de Saint Cergue 298
Nyon
1260
Ventes
+41 22 363 80 10