Lamborghini 400 GT
P.O.R
La description
La production de la Lamborghini 400 GT débuta en 1966 avec le moteur de 4 litres à 12 cylindres, déjà très utilisé sur les 23 derniers modèles de la 350 GT.
Par rapport au modèle précédent, la 400 GT fut repensée et rendue plus spacieuse, faisant ainsi voir le jour au premier véritable modèle 2+2 de Lamborghini.
Sa production cessa au bout de 225 modèles, dont les 70 derniers furent lancés sur le marché en 1969 avec le tout nouveau modèle Islero S qui bénéficiait de quelques modifications du corps central et d’intérieurs luxueux.
L'habitacle de la précédente 350 GT retouché au niveau du pavillon donnait plus d'espace pour accueillir en appoint deux passagers arrière sur une petite banquette, malgré la présence du tunnel de transmission, et le V12 avait gagné non seulement environ 500 cm°, mais surtout 40 ch et un appréciable supplément de couple à un régime inférieur. Par ailleurs, Lamborghini a amélioré et fiabilisé sa transmission en montant une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et un différentiel « maison » conçus par Dallara.
Extérieurement, la modification la plus visible concerne les doubles projecteurs, dont le meilleur rendement lumineux convient mieux à une voiture extrêmement rapide. Une visière antireflet surmonte les instruments principaux en les rendant plus lisibles. La carrosserie, initialement tracée par Franco Scaglione et améliorée par Touring pour la 350 de production, est toujours produite à Milan selon le procédé Superleggera et le niveau de finition comme celui du confort est relevé par rapport à la 350 GT. L'habitacle de la précédente 350 GT retouché au niveau du pavillon donnait plus d'espace pour accueillir en appoint deux passagers arrière sur une petite banquette, malgré la présence du tunnel de transmission, et le V12 avait gagné non seulement environ 500 cm°, mais surtout 40 ch et un appréciable supplément de couple à un régime inférieur. Par ailleurs, Lamborghini a amélioré et fiabilisé sa transmission en montant une boîte de vitesses manuelle
à cinq rapports et un différentiel « maison » conçus par Dallara.
Extérieurement, la modification la plus visible concerne les doubles projecteurs, dont le meilleur rendement lumineux convient mieux à une voiture extrêmement rapide. Une visière antireflet surmonte les instruments principaux en les rendant plus lisibles. La carrosserie, initialement tracée par Franco Scaglione et améliorée par Touring pour la 350 de production, est toujours produite à Milan selon le procédé Superleggera et le niveau de finition comme celui du confort est relevé par rapport à la 350 GT.
Caractéristiques
Notre emplacement
Sports Classics Geneva
Pegasus Automotive Group SA
Route de Saint Cergue 298
Nyon
1260
Ventes
+41 22 363 80 07
Renseignez-vous sur cette voiture
Nous contacter
